Slider notre histoire brasserie seillonne

Notre
histoire

Là où tout a commencé

J’ai toujours été branché vin (j’aurais été vigneron si j’avais eu des terres), mais en revanche, je ne m’y connaissais pas vraiment en bière. Un jour un arbre m’est tombé dessus, c’est là que tout a commencé.

Un arbre qui vous tombe dessus, on dirait un gag (c’est extrêmement rare), mais ça m’est bien arrivé. J’ai d’abord cru que tout était fini pour moi. Au contraire, ça a été long, du coma à la rééducation. Ça m’a donné tout le temps de prendre le temps…

Je me suis alors mis en quête d’un projet fort. Un projet de passion qui relie la terre et les hommes: apporter de la joie.

histoire-commencé

La dégustation de bière

Un soir je participe à une passionnante dégustation de bières artisanales. Et c’est le tilt ! Je réalise que peux faire un métier tout proche du vin et tout aussi beau. En créant une brasserie artisanale, je peux travailler un produit naturel, sain et sympa. Je peux apporter du plaisir. Celui de prendre le temps avec les siens.

C’est l’impulsion de la Brasserie. Le début de Seillonne et de ses poissons.

Une histoire de famille

La brasserie est devenue une histoire de famille:
Laurence est devenue ma conseillère, parfois ma comptable ou ma livreuse.
Les enfants ont grandi entre les fûts et les palettes; puis les garçons ont porté
les sacs de blé à leur tour. Notre fille a tenu la caisse et imaginé le nom des bières.
Nous sommes heureux de jouer un petit rôle pour faire se rencontrer les gens
qui vivent et travaillent ici, en région Toulousaine.

histoire-galerie1
galerie-poissons
histoire-galerie3
Histoire-galerie4
Histoire-galerie5

Depuis 2014, j’ai d’abord produit une vingtaine de brassins en testant divers recettes pour parvenir à 5 types de bières qui me correspondent : blonde, blanche, ambrée, brune et aussi des goûts plus inattendus comme ma bière au thé ou celle au cacao en 2020.

J’ai ensuite mûri dans ma connaissance de la bière et j’ai cherché également des goûts plus atypiques, peut être plus adressés à des amateurs éclairés.

J’ai également participé à des collaborations avec d’autres brasseurs artisanaux. C’est une chouette expérience, vous en verrez certainement régulièrement une nouvelle parmi les bières présentées sur ce site

C’est tout cette palette de bières aujourd’hui que je vous propose et je continue à chercher des goûts pour vous plaire, pour vous faire aimer la bière artisanale 🙂